VIC

Chimneys

VIC – Condensing vent

APPLICATIONS :

ICC’s VIC model is a single wall, double wall, or insulated double wall vent system used for condensing and near-condensing appliances. It is tested and listed to UL 1738/ULC S636 standards. The VIC condensing vent can be used for the applications below:

  • Category I, II, III, and IV gas appliances with a maximum flue gas temperature of 550° F.
  • BH-type gas vents for appliances with a maximum flue gas temperature of 550° F.
  • Appliances that produce condensation in the exhaust stream.
CONSTRUCTION:

The VIC model’s inner liner is built from super-ferritic AL294C-type stainless steel or 444-type stainless steel; both alloys meet the requirements for the UL corrosion resistance test. The exterior wall of the double wall VIC system is made using 430-type stainless steel. The VIC model is offered in the following configurations:

  • Single wall: used to connect different appliances together. This system is lightweight and easy to install horizontally. It is recommended to install the VIC single wall vent inside the building or in an environment where the temperature remains above freezing.
  • Double wall: the double wall improves heat retention inside the flue, which increases draft strength and can reduce safety clearance to combustibles in some cases. The double wall model also has a lower impact on ambient temperature (in a mechanical room, for example). It is approved for both interior and exterior installations.
  • Double wall insulated: this model is the best choice for exterior installations in cold climates. The insulated exterior casing minimizes heat loss and increases draft strength. This model’s inner liner, which measures between 5” and 16” in diameter, is either tungsten arc welded or laser welded – both butt welding techniques. Butt welding lessens the impact on the steel and creates a smooth and corrosion-resistant seam.
Technical sheet

VIC

Cheminées

VIC – ÉVENT D’APPAREIL À CONDENSATION

DOMAINES D’UTILISATION :

Le modèle VIC d’ICC est un système d’évacuation à simple paroi, double paroi ou double paroi isolé pour les appareils à condensation ou à quasi-condensation. Testé et homologué selon la norme : UL 1738 / ULC S636. L’évent pour appareil à condensation d’ICC peut être utilisé dans les domaines d’applications ci-dessous :



  • Appareils à gaz de catégorie I, II, III et IV dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Évent à gaz de type BH pour appareils dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Appareils produisant de la condensation dans le flux d’évacuation.
  • COMPOSITION :

    La gaine intérieure du modèle VIC est fabriquée en acier inoxydable AL29-4C super-ferritique ou en acier inoxydable 444. Les deux alliages sont approuvés pour une utilisation conforme au protocole d’essai UL. La paroi extérieure d’un système à double paroi est fabriquée en acier inoxydable 430. Le système est offert dans les configurations suivantes :


    • Simple paroi – Utilisé pour raccorder différents appareils ensemble. Ce système est léger et facile à installer dans les applications horizontales. Il est recommandé d’installer l’évent à simple paroi VIC à l’intérieur du bâtiment ou dans les endroits où la température demeure au-dessus du point de congélation.

    • Double paroi – Améliore la rétention de la chaleur dans le conduit. Ce système augmente la force du tirage et peut réduire le dégagement aux combustibles dans certaines situations. Le système à double paroi a également une moins grande incidence sur la température environnante (p. ex., salle mécanique). Il est approuvé pour les installations intérieures et extérieures.

    • Double paroi isolé – Le meilleur choix pour les installations extérieures dans les climats froids. La paroi extérieure isolée minimise la perte de chaleur et améliore le tirage. La gaine intérieure de 5″ à 16″ de diamètre du modèle VIC est soudée à l’arc sous gaz inerte ou au laser. Les diamètres de 18″ à 24″ sont soudés à l’arc sous gaz inerte. Le soudage au laser et le soudage à l’arc sous gaz inerte sont tous deux réalisés en bout à bout. Le soudage bout à bout réduit l’impact sur l’acier, ce qui produit un joint lisse et résistant à la corrosion.

    Fiche technique