VIC

Cheminées

VIC – ÉVENT D’APPAREIL À CONDENSATION

DOMAINES D’UTILISATION :

Le modèle VIC d’ICC est un système d’évacuation à simple paroi, double paroi ou double paroi isolé pour les appareils à condensation ou à quasi-condensation. Testé et homologué selon la norme : UL 1738 / ULC S636. L’évent pour appareil à condensation d’ICC peut être utilisé dans les domaines d’applications ci-dessous :



  • Appareils à gaz de catégorie I, II, III et IV dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Évent à gaz de type BH pour appareils dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Appareils produisant de la condensation dans le flux d’évacuation.
  • COMPOSITION :

    La gaine intérieure du modèle VIC est fabriquée en acier inoxydable AL29-4C super-ferritique ou en acier inoxydable 444. Les deux alliages sont approuvés pour une utilisation conforme au protocole d’essai UL. La paroi extérieure d’un système à double paroi est fabriquée en acier inoxydable 430. Le système est offert dans les configurations suivantes :


    • Simple paroi – Utilisé pour raccorder différents appareils ensemble. Ce système est léger et facile à installer dans les applications horizontales. Il est recommandé d’installer l’évent à simple paroi VIC à l’intérieur du bâtiment ou dans les endroits où la température demeure au-dessus du point de congélation.

    • Double paroi – Améliore la rétention de la chaleur dans le conduit. Ce système augmente la force du tirage et peut réduire le dégagement aux combustibles dans certaines situations. Le système à double paroi a également une moins grande incidence sur la température environnante (p. ex., salle mécanique). Il est approuvé pour les installations intérieures et extérieures.

    • Double paroi isolé – Le meilleur choix pour les installations extérieures dans les climats froids. La paroi extérieure isolée minimise la perte de chaleur et améliore le tirage. La gaine intérieure de 5″ à 16″ de diamètre du modèle VIC est soudée à l’arc sous gaz inerte ou au laser. Les diamètres de 18″ à 24″ sont soudés à l’arc sous gaz inerte. Le soudage au laser et le soudage à l’arc sous gaz inerte sont tous deux réalisés en bout à bout. Le soudage bout à bout réduit l’impact sur l’acier, ce qui produit un joint lisse et résistant à la corrosion.

    Fiche technique