YOUR EXPERT IN HYDRONIC HEATING

Thanks to our constantly evolving expertise and in-depth knowledge in hot water heating systems, we can help you pick the right equipment. Hydronic heating systems that consist in heating a building with a constantly flowing hot water network distribute to different building heating devices water heated by a boiler. We call it the closed network concept.

Each component of our products holds no secret for our qualified experts.

  • ADAPTER-FREE FLUE CONNECTION

    Multi-material connector allows either PVC, CPVC, polypropylene or stainless steel connection directly to the appliance without adapters. EPIC also has a built-in combustion analyzer port.

  • DIRECT VENTING UP TO 100 FEET

    Offers five venting options for tremendous installation flexibility. It permits direct-vent air intake and exhaust runs up to 100 equivalent feet using either PVC, CPVC, polypropylene or AL29-4C stainless steel vent pipe.

  • ADVANCED NEG/REG TECHNOLOGY

    Safely and reliably operates with supply gas pressure as low as 4 inches water column. Its negative regulation (neg/reg) technology eliminates mechanical dampers as it automatically adjusts fan speed to ensure the correct volume and mix of fuel and air throughout the firing range.

  • INNOVATIVE FIRE-TUBE HEAT EXCHANGER

    The fire tube design can produce a higher heat transfer coefficient than traditional fire tubes.

  • BRAZED PLATE HEAT EXCHANGER

    Stainless Steel Heat Exchanger that quickly transfers heat from the boiler system to the domestic water satisfying DHW load.

  • WATER CONNECTIONS FOR EASY INSTALLATION

    NPT water connections make installation easy, especially with our optional isolation valves.

BRAND PRODUCTS CHOSEN CAREFULLY

QUALITY ABOVE ALL

Our team of experts promotes service quality as well as product distribution quality. Since we have partnered with the industry’s best hydronic heating product manufacturers, we can provide innovative and reliable brands and ensure a fast and accurate supply of hot water, such as Lochinvar, BoilerMag, ICC Chimneys and our private brand FPN Hydronique.

In addition to providing you with a careful selection of efficient products, our experts are the ones to call. They will provide tailored services and make sure you pick the right product fit to your heating needs.

EQUIPMENT BEST TAILORED PERFECTLY TO QUEBEC WEATHER CONDITIONS

  • THOROUGH ANALYSIS ACCORDING TO SHARED INFORMATION

    We take the time to understand our clients and their heating system needs in order to define their different hydronic system parameters, such as temperatures to reach, the water flow, BTU


    THOROUGH ANALYSIS ACCORDING TO SHARED INFORMATION
  • SELECTION OF COMPLEMENTARY PRODUCTS

    We analyze your project and conduct thorough research based on the targeted parameters and our proven calculation method. We can then suggest a range of tailored products fit for a complete system.

    SELECTION OF COMPLEMENTARY PRODUCTS
  • VALUABLE SUPPORT ENHANCING YOUR PROJECT

    Our experts and technicians are always at your service to support you advantageously. As a manufacturer or an exclusive supplier, we always make sure that you benefit from added value in any case.

    VALUABLE SUPPORT ENHANCING YOUR PROJECT

KEY RECOMMENDATIONS FOR YOUR NEEDS

DISCOVER OUR SERVICES

EVERY PROJECT IS UNIQUE

Every hydronic heating network is different. Hot water systems require a unique expertise in picking products tailored to your choice and your clients’ buildings. We take all different building parameters and particularities into account, such as the type of application, the size, the energy consumption, the available energy sources, the location, specific needs, the number of people on the site, the budget

VOTRE EXPERT EN CHAUFFAGE HYDRONIQUE

Grâce à notre expertise en constante évolution, nous maîtrisons toutes les facettes du chauffage à l’eau chaude pour vous aider à sélectionner l’équipement approprié. Consistant à chauffer un bâtiment à partir d’un réseau d’eau chaude en circulation continue, les systèmes de chauffage hydronique distribuent l’eau chauffée par une chaudière aux différents appareils de chauffage du bâtiment. L’eau retourne ensuite à la chaudière pour être chauffée de nouveau, d’où le concept d’un réseau fermé.

Chaque composante de nos produits de pointe n’a aucun secret pour nos spécialistes d’expérience.

  • ÉVACUATION SANS ADAPTATEUR

    Son connecteur en composite permet un raccordement direct avec des conduits en PVC, CPVC, polypropylène ou acier inoxydable, sans adaptateur supplémentaire. L’EPIC est équipée d’un port de raccordement d’analyseur de combustion.

  • VENTILATION DIRECTE JUSQU’À 100 PI

    Compatible avec cinq configurations de ventilation, pour une flexibilité d’installation inégalée. Ses conduits d’apport d’air et d’évacuation peuvent atteindre une longueur de 100 pieds équivalents, qu’ils soient en PVC, CPVC, polypropylène ou en inox AL29-4C.

  • RÉGULATION DE POINTE À PRESSION NÉGATIVE

    Fonctionne de manière sûre et fiable avec une pression d’alimentation en gaz d’à peine 4po de colonne d’eau. La régulation à pression négative (neg/reg) élimine le recours à des volets de régulation mécaniques: le ratio du mélange air/comburant est régulé par la variation de la vitesse du ventilateur sur toute la plage de puissance.

  • INNOVANT ÉCHANGEUR À TUBES DE FUMÉE

    Ses tubes de fumée se distinguent par leur coefficient de transfert de chaleur supérieur à celui des tubes de conception courante.

  • ÉCHANGEUR À PLAQUES BRASÉES

    Son échangeur de chaleur en acier inoxydable transfère rapidement la chaleur produite par la chaudière vers l’eau potable pour satisfaire toutes les demandes courantes.

  • RACCORDS D’EAU NPT FACILITANT L’INSTALLATION

    Les raccords NPT facilitent les travaux d’installation, par exemple pour la pose de robinets d’isolation.

DES PRODUITS DE MARQUES SÉLECTIONNÉES AVEC SOIN

LA QUALITÉ AVANT TOUT

Notre équipe d’experts prône la qualité, autant d’un point de vue des services offerts que des produits distribués. Nous avons noué des partenariats avec les meilleurs manufacturiers de produits de chauffage hydronique dans l’industrie. Nous vous offrons donc des marques synonymes de fiabilité faisant preuve d’innovation pour assurer un approvisionnement en eau chaude rapide et précis, comme Lochinvar, BoilerMag, ICC Cheminées ainsi que notre marque maison, FPN Hydronique.

En plus de vous offrir une sélection soignée de produits efficaces, nos spécialistes sont une référence de qualité. Ils vous proposent des services adaptés et vous informent sur la meilleure sélection de produits pour votre application de chauffage précise.

DES ÉQUIPEMENTS PARFAITEMENT ADAPTÉS AUX CONDITIONS DU QUÉBEC

  • ANALYSE POUSSÉE SELON LES PARAMÈTRES FOURNIS

    Nous prenons le temps de discuter avec nos clients afin d’identifier leurs besoins en fonction de l’application prévue et de cibler les différents paramètres à la base de votre système hydronique : températures à atteindre, débit de l’eau, BTU…

    ANALYSE POUSSÉE SELON LES PARAMÈTRES FOURNIS
  • SÉLECTION DE PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

    En fonction des paramètres ciblés, nous analysons votre projet et réalisons des recherches approfondies grâce à notre méthode de calculs éprouvée. Nous vous proposons une sélection de produits adaptés et idéals pour un système complet.

    SÉLECTION DE PRODUITS COMPLÉMENTAIRES
  • SOUTIEN AVANTAGEUX BONIFIANT VOTRE PROJET

    Nos experts et techniciens sont toujours à votre service pour vous offrir un soutien avantageux. Que nous agissions comme lien auprès du manufacturier ou comme distributeur exclusif, nous nous assurons que vous profitez d’une valeur ajoutée.

    SOUTIEN AVANTAGEUX BONIFIANT VOTRE PROJET

DES RECOMMANDATIONS PERTINENTES POUR VOS BESOINS

DÉCOUVREZ NOS SERVICES

DES PROJETS UNIQUES À TOUS LES COUPS

Aucun réseau de chauffage hydronique n’est pareil. Les systèmes à l’eau chaude nécessitent une expertise unique afin d’être en mesure d’adapter la sélection de produits à votre demande et aux bâtiments de vos clients. Nous prenons en compte tous les paramètres et toutes les particularités qui varient d’un bâtiment à un autre : le type d’application, la dimension du bâtiment, la consommation en énergie, les sources d’énergie disponibles, la localisation, les besoins particuliers, le nombre de personnes sur place, le budget…

Trilex inc.

NOTRE MISSION

En tant qu’agent manufacturier spécialiste en chauffage à l’eau chaude pour bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels, Trilex promeut activement les meilleures marques de produits pour systèmes hydroniques au gaz naturel auprès d’une clientèle de distributeurs et d’entrepreneurs variés. Nous offrons une expertise en constante évolution et une approche unique pour un service de qualité tout au long d’un projet.

Licence RBQ : 5646-7749-01

CMMTQ

LAISSEZ-NOUS VOUS RAPPELER