NOS PRODUITS

Optez pour des produits de chauffage hydronique des meilleures marques sur le marché ! Nous vous offrons un vaste choix de produits et de composantes alliant une performance et une efficacité énergétique de niveau supérieur. Notre sélection est adaptée à la réalité des entrepreneurs et distributeurs d’équipements de chauffage à l’eau chaude pour installations résidentielles ou commerciales.

Tous les produits

ICC Cheminées

  • VIC

    VIC – ÉVENT D’APPAREIL À CONDENSATION

    Domaines d’application

    Le modèle VIC d’ICC est un système d’évacuation à simple paroi, double paroi ou double paroi isolé pour les appareils à condensation ou à quasi-condensation. Testé et homologué sous : UL 1738 / ULC S636. L’évent pour appareil à condensation d’ICC peut être utilisé dans les domaines d’applications ci-dessous:

    • – Appareils à gaz de catégorie I, II, III et IV dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.
    • – Évent à gaz de type BH pour appareils dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.
    • – Appareils produisant de la condensation dans le flux d’évacuation.
    Composition

    La gaine intérieure du modèle VIC est fabriquée en acier inoxydable AL29-4C super-ferritique ou en acier inoxydable 444. Les deux alliages satisfont les exigences des épreuves de résistance à la corrosion UL. Dans le cas d’un système à double paroi, la paroi extérieure est fabriquée en acier inoxydable 430.

    La gaine intérieure de 5po à 16po de diamètre du modèle VIC est soudée à l’arc sous gaz inerte ou au laser. Les diamètres de 18po à 24po sont soudés à l’arc sous gaz inerte. Le soudage au laser et le soudage à l’arc sous gaz inerte sont tous deux réalisés en bout à bout. Le soudage bout à bout réduit l’impact sur l’acier, ce qui produit un joint lisse et résistant à la corrosion.

    Le système est offert dans les configurations suivantes:

    • – Simple paroi – Utilisé pour raccorder différents appareils. Ce système est léger et facile à installer. Il est recommandé d’installer l’évent à simple paroi VIC à l’intérieur du bâtiment ou dans les endroits où les températures demeurent au-dessus du point de congélation.
    • – Double paroi – Améliore la rétention de la chaleur dans le conduit. Ce système augmente la force du tirage et peut réduire le dégagement aux combustibles dans certaines situations. Le système à double paroi a également une moins grande incidence sur la température environnante (p. ex., salle mécanique). Il est approuvé pour les installations intérieures et extérieures.
    • – Double paroi isolé – Le meilleur choix pour les installations extérieures dans les climats froids. La paroi extérieure isolée minimise la perte de chaleur et améliore le tirage.
    Installation

    Le modèle VIC comprend un joint de silicone étanche au gaz et à l’eau. Le joint de silicone réduit de façon importante le temps d’installation en éliminant la nécessité d’appliquer un scellant sur le terrain. Les colliers de serrage VIC maintiennent les longueurs ensemble sans vis supplémentaires. Le système d’écrou et de boulon encastrés est particulièrement fort et produit des conduits droits et solides.

    Fiche technique Le fournisseur
  • VIP+

    Domaines d’application

    Le modèle VIP+ est un système de cheminée à double paroi modulaire conçu pour évacuer les gaz de combustion des appareils à pression positive. Le système préfabriqué est doté d’un conduit étanche capable de soutenir une pression maximale de 60 po de colonne d’eau. Il est conçu pour opérer à une température continue de 1 400 ˚F et moins. Ce système est homologué selon les normes UL103, UL1978, UL2561 et ULC/ORD-C959.

    Il convient aux appareils suivants:

    • – Moteurs, génératrices ou turbines
    • – Générateurs de chaleur et chaudières
    • – Fours industriels et matériel de traitement
    • – Gaz de combustion et air chauffé
    • – Hottes de restaurant
    Composition

    La gaine intérieure présente un joint soudé bout à bout continu qui procure une grande tolérance et un ajustement serré. Elle peut être fabriquée d’acier inoxydable 304 ou 316. La paroi extérieure a un joint soudé par résistance chevauchant étanche au gaz et à l’eau. Elle peut être faite d’acier inoxydable 304, 316 ou en acier galvalume.

    Disponibles dans les diamètres suivants:
    6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22 et 24 pouces

    Installation

    Le système VIP+ est conçu avec un joint mâle-femelle chevauchant, facilitant le centrage des conduits. Les longueurs s’alignent facilement et tous les raccordements sont étanches. Chaque longueur comprend un collier de serrage interne qui procure une solidité structurale et maintient ensemble les pièces assemblées. Le collier de serrage interne contient le scellant requis pour un système étanche. Cette méthode de raccordement réduit grandement le besoin de main d’œuvre, particulièrement sur la section horizontale de l’installation. Il est possible d’accéder au collier de serrage interne grâce à l’espace de 6 po dans la paroi extérieure; un collier extérieur recouvre l’espace. Les systèmes isolés incluent une bande d’isolant qui doit être installée à l’intérieur du collier extérieur. Le collier de serrage interne et le collier extérieur sont préinstallés sur chaque composant en contact avec les gaz de combustion. Pour les systèmes isolés, une gaine isolante supplémentaire est incluse pour remplir le vide.

    Fiche technique Le fournisseur

Trilex inc.

NOTRE MISSION

En tant qu’agent manufacturier spécialiste en chauffage à l’eau chaude pour bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels, Trilex promeut activement les meilleures marques de produits pour systèmes hydroniques au gaz naturel auprès d’une clientèle de distributeurs et d’entrepreneurs variés. Nous offrons une expertise en constante évolution et une approche unique pour un service de qualité tout au long d’un projet.

Licence RBQ : 5646-7749-01

CMMTQ

    LAISSEZ-NOUS VOUS RAPPELER