VIP

Chimneys

Chimney for gas, oil, and diesel – 6” to 48”

Waterproof envelope system

APPLICATIONS

The VIP model chimney is a prefabricated chimney made for use with forced draft and negative or neutral draft appliances, such as high-pressure steam boilers, building heating equipment, industrial furnaces, kilns, hoods, and ovens. It can also be used with diesel exhaust engines and gas turbines. The VIP model chimney was designed as a complete venting system capable of functioning in positive forced draft and negative or neutral pressure conditions. It was designed and tested for flue gas temperatures of up to 537°C (1000° F). Fire safety clearance for combustibles is dependent on your maximum operating temperature; the maximum allowable continuous flue gas temperature for the VIP chimney is 760° C (1400° F).

CONSTRUCTION

The VIP is a double wall insulated chimney. Its inner lining is equipped with a graphite pressure seal, while its outer casing uses a silicone pressure seal. To allow for a variety of applications and fuels, the VIP’s chimney flue and casing are available in several materials and thicknesses. The standard VIP chimney, which is suited to most applications, is produced with 1” of high-temperature, high-density insulation. For non-standard custom applications, the VIP model is available with either 2” or 4” of insulation. We recommend using stainless steel chimney lengths for all corrosive or exterior environments.

Technical sheet

VIC

Chimneys

VIC – Condensing vent

APPLICATIONS :

ICC’s VIC model is a single wall, double wall, or insulated double wall vent system used for condensing and near-condensing appliances. It is tested and listed to UL 1738/ULC S636 standards. The VIC condensing vent can be used for the applications below:

  • Category I, II, III, and IV gas appliances with a maximum flue gas temperature of 550° F.
  • BH-type gas vents for appliances with a maximum flue gas temperature of 550° F.
  • Appliances that produce condensation in the exhaust stream.
CONSTRUCTION:

The VIC model’s inner liner is built from super-ferritic AL294C-type stainless steel or 444-type stainless steel; both alloys meet the requirements for the UL corrosion resistance test. The exterior wall of the double wall VIC system is made using 430-type stainless steel. The VIC model is offered in the following configurations:

  • Single wall: used to connect different appliances together. This system is lightweight and easy to install horizontally. It is recommended to install the VIC single wall vent inside the building or in an environment where the temperature remains above freezing.
  • Double wall: the double wall improves heat retention inside the flue, which increases draft strength and can reduce safety clearance to combustibles in some cases. The double wall model also has a lower impact on ambient temperature (in a mechanical room, for example). It is approved for both interior and exterior installations.
  • Double wall insulated: this model is the best choice for exterior installations in cold climates. The insulated exterior casing minimizes heat loss and increases draft strength. This model’s inner liner, which measures between 5” and 16” in diameter, is either tungsten arc welded or laser welded – both butt welding techniques. Butt welding lessens the impact on the steel and creates a smooth and corrosion-resistant seam.
Technical sheet

Concentrique

Chimneys

Matériaux et construction

InnoFlue® Concentric intègre le chef de file de l’industrie l’InnoFlue® Single Wall, une technologie de polypropylène ignifugé et de gaines métalliques revêtues à la poudre en blanc. Ce système intégré permet aux gaz d’échappement et à l’air frais de circuler dans un seul composant ainsi que de réduire la pénétration du plafond et des murs et le temps d’installation.

InnoFlue® Concentric est sur la liste ULC-S636 à aucun dégagement de combustibles, grâce à quoi il est autorisé au Canada.

Les longueurs et les raccords des évents Concentric sont reliés par des joints d’étanchéités EPDM H1 de haute performance convenant à une pression de service allant jusqu’à 20 pouces de colonne d’eau (5 000 Pa) et sont résistants au condensat corrosif.

InnoFlue® Concentric est utilisé pour aérer les appareils individuels. InnoFlue® Concentric peut être combiné à InnoFlue® Single Wall et InnoFlue® Flex.  Pour de
plus ambles informations à propos des configurations de système, visitez la page d’InnoFlue® Concentric Solutions.

Dimensions :

  • Diamètres : 2/4″ (60/100mm), 3/5″ (80/125mm), 4/6″ (110/160mm)
  • Longueurs d’évents Concentric (longueurs effectives) : 1′, 2′ et 3′
Technical sheet

Flex

Chimneys

InnoFlue® Flex uses industry leading, flame retardant polypropylene technology to construct single wall, gasketed, flexible vent pipes and accessories. InnoFlue® Flex’s dynamic product line provides superior corrosion protection throughout. Lightweight polypropylene eliminates installation fatigue associated with most common venting materials, making it easy. The flexible properties of the Vent Length allow for the rapid lining of chimneys with offsets up to 45°. InnoFlue® is ULC-S636 listed at zero clearance to combustibles, making it approved for use in Canada.

Flexible Vent Lengths and fittings are joined using high performance EPDM H1 gaskets which are suitable for service pressures up to 20 inches of water column (5000Pa) and are resistant to corrosive condensate. 3″ and 4″ diameter Flex Vent Lengths have rigid sections every 2 feet. These rigid male sections can be inserted into any InnoFlue® Single Wall socket and allow for the easy transition between Single Wall and Flex. Once Centrocerin (installation lubricant) has dried the gaskets provide firm junctions between components.

InnoFlue® Flex is used to vent individual appliances. InnoFlue® Flex is commonly combined with InnoFlue® Single Wall but can also be combined with InnoFlue® Concentric. For more information on system configurations, visit the InnoFlue® Flex Solutions page.

Dimensions

Diameters: 2″ (60mm), 3″ (80mm), 4″ (110mm)

Available Lengths:

2″ Diameter

150′ Continuous Length
25′ Kit
35′ Kit
Custom Cut to Order

3″ Diameter

150′ Continuous Length
25′ Kit
35′ Kit
Custom Cut to Order

4″ Diameter

80′ Continuous Length
25′ Kit
35′ Kit
Custom Cut to Order

Technical sheet

Single Wall

Chimneys

InnoFlue® Single Wall Residential uses industry leading, flame retardant, polypropylene technology to construct single wall, gasketed, rigid vent pipes, fittings and accessories. InnoFlue® Single Wall’s dynamic product line provides superior corrosion protection throughout. Lightweight polypropylene eliminates installation fatigue associated with overhead installations of most common venting materials. InnoFlue® is ULC-S636 listed at zero clearance to combustibles, making it approved for use in Canada.

Vent Lengths and fittings are joined using high performance EPDM H1 gaskets, which are suitable for service pressures up to 20 inches of water column (5000Pa) and are resistant to corrosive condensate. Once Centrocerin (installation lubricant) has dried the gaskets provide firm junctions between components.

InnoFlue® Single Wall Residential can be configured to vent individual appliances or cascaded to form a common vent system. InnoFlue® Single Wall Residential can be combined with InnoFlue® Flex or InnoFlue® Concentric.

  • Diameters: 2″ (60mm), 3″ (80mm), 4″ (110mm) & 5″ (125mm)
  • Vent Lengths (Effective Lengths): 12″, 24″ 36″ & 72″
Technical sheet

VIP

Cheminées

Cheminée pour gaz, mazout, diesel 6″ à 48″

Système à enveloppe étanche

DOMAINES D’APPLICATION

La cheminée de modèle VIP est une cheminée préfabriquée adaptée aux appareils à tirage forcé et aux appareils à tirage négatif ou neutre, incluant les chaudières à vapeur haute pression, le matériel de chauffage de bâtiment, les générateurs d’air chaud industriels, les séchoirs, les hottes et les fours. Les cheminées de modèle VIP conviennent également aux systèmes d’évacuation pour moteur diesel et turbine à gaz. Elles sont conçues pour procurer un système de ventilation complet qui fonctionne dans des conditions de tirage forcé positif et de pression négative ou neutre. La cheminée de modèle VIP a été conçue et testée pour les applications dont les températures de gaz de combustion sont égales ou inférieures à 1 000 °F. Le dégagement aux combustibles varie avec la température de fonctionnement maximale. La température des gaz de combustion continue permise maximale est de 760 °C (1 400 °F).

COMPOSITION

La cheminée de modèle VIP est une cheminée isolée à double paroi. La gaine intérieure de la cheminée comprend un joint à pression en graphite et la paroi extérieure comprend un joint à pression à base de silicone. La cheminée VIP est légère et facile à installer. Le conduit et l’enveloppe extérieure de la cheminée sont offerts dans une variété de matériaux et d’épaisseurs, adaptés à différents carburants et différentes applications. Le produit standard comprend un isolant haute densité et haute température de 1 », qui convient à la plupart des applications sous cette forme. Pour les applications particulières nécessitant de l’isolation supplémentaire, le modèle VIP est offert avec un isolant de 2 » ou 4 », au besoin. Nous recommandons l’utilisation de longueurs de cheminée en acier inoxydable pour tous les environnements corrosifs ou extérieurs.

Fiche technique

VIC

Cheminées

VIC – ÉVENT D’APPAREIL À CONDENSATION

DOMAINES D’UTILISATION :

Le modèle VIC d’ICC est un système d’évacuation à simple paroi, double paroi ou double paroi isolé pour les appareils à condensation ou à quasi-condensation. Testé et homologué selon la norme : UL 1738 / ULC S636. L’évent pour appareil à condensation d’ICC peut être utilisé dans les domaines d’applications ci-dessous :



  • Appareils à gaz de catégorie I, II, III et IV dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Évent à gaz de type BH pour appareils dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Appareils produisant de la condensation dans le flux d’évacuation.
  • COMPOSITION :

    La gaine intérieure du modèle VIC est fabriquée en acier inoxydable AL29-4C super-ferritique ou en acier inoxydable 444. Les deux alliages sont approuvés pour une utilisation conforme au protocole d’essai UL. La paroi extérieure d’un système à double paroi est fabriquée en acier inoxydable 430. Le système est offert dans les configurations suivantes :


    • Simple paroi – Utilisé pour raccorder différents appareils ensemble. Ce système est léger et facile à installer dans les applications horizontales. Il est recommandé d’installer l’évent à simple paroi VIC à l’intérieur du bâtiment ou dans les endroits où la température demeure au-dessus du point de congélation.

    • Double paroi – Améliore la rétention de la chaleur dans le conduit. Ce système augmente la force du tirage et peut réduire le dégagement aux combustibles dans certaines situations. Le système à double paroi a également une moins grande incidence sur la température environnante (p. ex., salle mécanique). Il est approuvé pour les installations intérieures et extérieures.

    • Double paroi isolé – Le meilleur choix pour les installations extérieures dans les climats froids. La paroi extérieure isolée minimise la perte de chaleur et améliore le tirage. La gaine intérieure de 5″ à 16″ de diamètre du modèle VIC est soudée à l’arc sous gaz inerte ou au laser. Les diamètres de 18″ à 24″ sont soudés à l’arc sous gaz inerte. Le soudage au laser et le soudage à l’arc sous gaz inerte sont tous deux réalisés en bout à bout. Le soudage bout à bout réduit l’impact sur l’acier, ce qui produit un joint lisse et résistant à la corrosion.

    Fiche technique

Concentrique

Cheminées

Matériaux et construction

InnoFlue® Concentric intègre le chef de file de l’industrie l’InnoFlue® Single Wall, une technologie de polypropylène ignifugé et de gaines métalliques revêtues à la poudre en blanc. Ce système intégré permet aux gaz d’échappement et à l’air frais de circuler dans un seul composant ainsi que de réduire la pénétration du plafond et des murs et le temps d’installation.

InnoFlue® Concentric est sur la liste ULC-S636 à aucun dégagement de combustibles, grâce à quoi il est autorisé au Canada.

Les longueurs et les raccords des évents Concentric sont reliés par des joints d’étanchéités EPDM H1 de haute performance convenant à une pression de service allant jusqu’à 20 pouces de colonne d’eau (5 000 Pa) et sont résistants au condensat corrosif.

InnoFlue® Concentric est utilisé pour aérer les appareils individuels. InnoFlue® Concentric peut être combiné à InnoFlue® Single Wall et InnoFlue® Flex.  Pour de
plus ambles informations à propos des configurations de système, visitez la page d’InnoFlue® Concentric Solutions.

Dimensions :

  • Diamètres : 2/4″ (60/100mm), 3/5″ (80/125mm), 4/6″ (110/160mm)
  • Longueurs d’évents Concentric (longueurs effectives) : 1′, 2′ et 3′
Fiche technique

Flex

Cheminées

InnoFlue® Flex intègre le chef de file de l’industrie, une technologie de polypropylène, pour construire des parois simples, des joints d’étanchéités, des tuyaux d’évents flexibles et des accessoires. La ligne de produits dynamiques d’InnoFlue® Flex offre une protection supérieure contre la corrosion. Le polypropylène léger élimine l’épuisement lié à l’installation associée aux matériaux d’évents les plus souvent utilisés, ce qui facilite la tâche aux installateurs. Les propriétés flexibles de la longueur de l’évent permettent un enlignement rapide des cheminées avec des compensations allant jusqu’à 45°. InnoFlue® est sur la liste ULC-S636 à aucun dégagement de combustible, grâce à quoi il est autorisé au Canada.

Les longueurs flexibles des évents ainsi que leurs raccords sont assemblés en utilisant des joints d’étanchéités EPDM H1 de haute performance, conviennent à une pression de service allant jusqu’à 20 pouces de colonne d’eau (5000 Pa) et sont résistants au condensat corrosif. Les Flex Vent Lenghts de 3 et 4 pouces de diamètre possèdent des sections rigides à tous les 2 pieds. Ces sections rigides mâles peuvent être insérées dans toutes les prises d’InnoFlue® Single Wall et permettent une transition facile entre le Single Wall et le Flex. Une fois le Centrocerin (lubrifiant d’installation) séché, les joints d’étanchéités représentent une jonction bien ferme entre les composantes.

InnoFlue® Flex est utilisé pour aérer les appareils individuels. InnoFlue® Flex est habituellement combiné à InnoFlue® Single Wall, mais peut aussi l’être à InnoFlue® Concentric. Pour de plus ambles informations à propos des configurations de système, visitez la page d’InnoFlue® Flex Solutions.

Dimensions :

Diamètres : 2″ (60mm), 3″ (80mm), 4″ (110mm)

Longueurs disponibles :

2″ de diamètre

150′ Longueur continue
Ensemble de 25′
Ensemble de 35′
Dimensions sur mesure

3″ de diamètre

150′ Longueur continue
Ensemble de 25′
Ensemble de 35′
Dimensions sur mesure

4″ de diamètre

80′ Longueur continue
Ensemble de 25′
Ensemble de 35′
Dimensions sur mesure

Fiche technique

Single Wall

Cheminées

InnoFlue® Single Wall Residential intègre le chef de file de l’industrie, une technologie de polypropylène, pour construire des parois simples, des joints d’étanchéités, des tuyaux d’évents flexibles et des accessoires. La ligne de produits dynamiques d’InnoFlue® Single Wall offre une protection supérieure contre la corrosion. Le polypropylène léger élimine l’épuisement lié à l’installation associée aux matériaux d’évents les plus souvent utilisés, ce qui facilite la tâche aux installateurs. InnoFlue® est sur la liste ULC-S636 à aucun dégagement de combustible, grâce à quoi il est autorisé au Canada.
Les longueurs et les raccords des évents sont assemblés en utilisant des joints d’étanchéités EPDM H1 de haute performance, conviennent à une pression de service allant jusqu’à 20 pouces de colonne d’eau (5000 Pa) et sont résistants au condensat corrosif. Une fois le Centrocerin (lubrifiant d’installation) séché, les joints d’étanchéités représentent une jonction bien ferme entre les composantes.

InnoFlue® Single Wall Residential peut être configuré de façon à aérer des appareils individuels ou mis en cascade afin de constituer un système de ventilation ordinaire. InnoFlue® Single Wall Residential peut être combiné à InnoFlue® Flex ou InnoFlue® Concentric.

  • Diamètres : 2″ (60mm), 3″ (80mm), 4″ (110mm) et 5″ (125mm)
  • Longueurs d’évents (longueurs effectives) : 12″, 24″ 36″ et 72″
Fiche technique