VIP

Cheminées

Cheminée pour gaz, mazout, diesel 6″ à 48″

Système à enveloppe étanche

DOMAINES D’APPLICATION

La cheminée de modèle VIP est une cheminée préfabriquée adaptée aux appareils à tirage forcé et aux appareils à tirage négatif ou neutre, incluant les chaudières à vapeur haute pression, le matériel de chauffage de bâtiment, les générateurs d’air chaud industriels, les séchoirs, les hottes et les fours. Les cheminées de modèle VIP conviennent également aux systèmes d’évacuation pour moteur diesel et turbine à gaz. Elles sont conçues pour procurer un système de ventilation complet qui fonctionne dans des conditions de tirage forcé positif et de pression négative ou neutre. La cheminée de modèle VIP a été conçue et testée pour les applications dont les températures de gaz de combustion sont égales ou inférieures à 1 000 °F. Le dégagement aux combustibles varie avec la température de fonctionnement maximale. La température des gaz de combustion continue permise maximale est de 760 °C (1 400 °F).

COMPOSITION

La cheminée de modèle VIP est une cheminée isolée à double paroi. La gaine intérieure de la cheminée comprend un joint à pression en graphite et la paroi extérieure comprend un joint à pression à base de silicone. La cheminée VIP est légère et facile à installer. Le conduit et l’enveloppe extérieure de la cheminée sont offerts dans une variété de matériaux et d’épaisseurs, adaptés à différents carburants et différentes applications. Le produit standard comprend un isolant haute densité et haute température de 1 », qui convient à la plupart des applications sous cette forme. Pour les applications particulières nécessitant de l’isolation supplémentaire, le modèle VIP est offert avec un isolant de 2 » ou 4 », au besoin. Nous recommandons l’utilisation de longueurs de cheminée en acier inoxydable pour tous les environnements corrosifs ou extérieurs.

Fiche technique

VIC

Cheminées

VIC – ÉVENT D’APPAREIL À CONDENSATION

DOMAINES D’UTILISATION :

Le modèle VIC d’ICC est un système d’évacuation à simple paroi, double paroi ou double paroi isolé pour les appareils à condensation ou à quasi-condensation. Testé et homologué selon la norme : UL 1738 / ULC S636. L’évent pour appareil à condensation d’ICC peut être utilisé dans les domaines d’applications ci-dessous :



  • Appareils à gaz de catégorie I, II, III et IV dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Évent à gaz de type BH pour appareils dont la température des gaz de combustion maximale est de 550 °F.

  • Appareils produisant de la condensation dans le flux d’évacuation.
  • COMPOSITION :

    La gaine intérieure du modèle VIC est fabriquée en acier inoxydable AL29-4C super-ferritique ou en acier inoxydable 444. Les deux alliages sont approuvés pour une utilisation conforme au protocole d’essai UL. La paroi extérieure d’un système à double paroi est fabriquée en acier inoxydable 430. Le système est offert dans les configurations suivantes :


    • Simple paroi – Utilisé pour raccorder différents appareils ensemble. Ce système est léger et facile à installer dans les applications horizontales. Il est recommandé d’installer l’évent à simple paroi VIC à l’intérieur du bâtiment ou dans les endroits où la température demeure au-dessus du point de congélation.

    • Double paroi – Améliore la rétention de la chaleur dans le conduit. Ce système augmente la force du tirage et peut réduire le dégagement aux combustibles dans certaines situations. Le système à double paroi a également une moins grande incidence sur la température environnante (p. ex., salle mécanique). Il est approuvé pour les installations intérieures et extérieures.

    • Double paroi isolé – Le meilleur choix pour les installations extérieures dans les climats froids. La paroi extérieure isolée minimise la perte de chaleur et améliore le tirage. La gaine intérieure de 5″ à 16″ de diamètre du modèle VIC est soudée à l’arc sous gaz inerte ou au laser. Les diamètres de 18″ à 24″ sont soudés à l’arc sous gaz inerte. Le soudage au laser et le soudage à l’arc sous gaz inerte sont tous deux réalisés en bout à bout. Le soudage bout à bout réduit l’impact sur l’acier, ce qui produit un joint lisse et résistant à la corrosion.

    Fiche technique